01/12/2020

Une Centenaire à Avricourt en la personne
de Madame Renée Ganis


Une bien belle cérémonie a eu lieu à Avricourt vendredi en soirée,  quelque peu gâchée par les raisons sanitaires que nous connaissons. Eric Denny, Maire de la commune, Aurelie Graff, son adjointe et Reine Tonegutti, conseillère municipale ont préparé à Mme GANIS Renée à l'occasion de ses 100 ans, au nom du Conseil Municipal, une collation et lui ont offert un magnifique panier garni.
Alain Pierson, Président du club du Temps Libre, accompagné de Marie France Jeannin  secrétaire de l'association lui ont offert au nom du club un trés bel arrangement floral.
Mme GANIS est née le vendredi 27 Novembre 1920 à Héming, et s'est mariée avec Léon Ganis le 1er juin1942 à Aurillac, qu'elle eu la douleur de perdre le 7 Février 2017. De cette union sont nés 3 enfants, Annie, Évelyne et Alain. La famille s'est agrandie avec les naissances de 6 petits enfants et 7 arrières petits enfants, le 8ème devrait naître dans les jours qui viennent.
Arrivée du Maroc en France en 1962, elle a suivit son époux dans ses différents déplacements professionnels.
Mme GANIS habite seule et sa fille Évelyne vient régulièrement lui rendre visite quelques jours.  Toujours joviale et en pleine forme physique, la marche ne lui fait pas peur, d'ailleurs, chaque jour, elle se rend  sur la tombe de son époux  au cimetière . Elle s'occupe en jouant aux jeux de société adaptés à sa vue. Ce qui lui manque du fait du contexte sanitaire, ceux sont les réunions du club du temps libre auxquelles elle assiste assiduement.
Souhaitons une nouvelle fois à Mme GANIS un trés joyeux anniversaire et de trés nombreux et bons moments entourée par sa famille .
DSCN6381.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.